Décidément, chez Playstation, la VR n’a pas la cote. Après avoir indiqué que la PS5 ne serait pas compatible par défaut avec le PSVR et qu’il serait nécessaire de passer par un adaptateur, le patron de la partie console de Sony confie ses doutes quant à l’intérêt même de la réalité virtuelle pour l’industrie du jeu vidéo. Jim Ryan n’enterre pas définitivement la VR mais il ne lui voit pas d’avenir à court terme.
La VR pourquoi pas mais pas pour tout de suite
Le responsable de Playstation s’explique : « Playstation croit en la VR, Sony croit en la VR, et nous croyons véritablement qu’à un moment donné dans le futur, la VR représentera une part significative de l’industrie du jeu. Est-ce que ce sera cette année ? Non. Est-ce que ce sera l’année prochaine. Non plus. Est-ce que ce sera un jour ? Probablement »
Bien évidemment, une telle déclaration est à mettre en parallèle avec les rumeurs de développement d’un nouvel accessoire de VR pour la PS5. L’existence de ce successeur présumé du PSVR avait déjà été démentie par Dominic Mallinson, le responsable R&D chez Playstation. A en croire les derniers propos de Jim Ryan le projet semble à des années lumière d’un aboutissement.
Source : The Washington Post et The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.