Avec un sens du cérémonial très nippon, qui implique des trompettes à la Gladiator, et moult inclinaisons du buste et excuses, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, s’est livré à l’exercice du déballage du pack Premium de la prochaine console de salon, la Wii U, conçue par son entreprise.
Cette console, qui succède au best-seller qu’a été la Wii, se distingue surtout par son Wii U Gamepad, une manette équipée d’un écran tactile, qui permet aussi bien d’étendre la surface d’affichage principale, que de la déporter ou encore d’afficher d’autres éléments, différents. C’est cette dernière possibilité qui est à la base du gameplay asymétrique. Nom donné par Nintendo au fait que tous les gamers qui jouent ensemble n’ont pas le même niveau d’information, qu’ils jouent les uns contre les autres ou s’entraident.
La Wii U sortira le 30 novembre 2012 en France. Elle sera disponible en trois packs, vendus respectivement 299, 349 et 389 euros, selon que vous souhaiterez l’acheter nue, avec le jeu Nintendo Land ou avec le jeu Zombi U.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.