Passer au contenu

Le PC pour joueurs Gigabyte P2532N arrive en France

Ce 15,6 pouces conçu pour le jeu nous semble un peu cher au vu de son équipement.

Plus connue pour ses cartes mères, cartes graphiques et autres boîtiers de PC, la marque taïwanaise Gigabyte lance de nouveaux PC portables en France. Parmi les quelques références annoncées, le P2532N, une machine destinée aux joueurs.
Doté d’un écran de 15,6 pouces, son châssis opte pour des teintes noires et argentées et ressemble à une configuration Asus : le clavier chiclet avec pavé numérique est le même que sur certains modèles de l’autre grande marque taïwanaise de composants et PC portables.
Et la ressemblance ne s’arrête pas là : tout comme sur les G74SX d’Asus, deux bouches d’aération massives sont disposées à l’arrière pour évacuer la chaleur produite par les composants intégrés.

Mécanique moyenne à prix d’or

La puissance de calcul est au rendez-vous avec le processeur Intel Core i7-2630QM et les 4 Go de mémoire associés. Toutefois, la GeForce GT 550M, bien que pourvue de 2 Go de mémoire DDR3, ne devrait assurer que difficilement un rendu décent avec les derniers jeux vidéo (généralement très détaillés) dans la définition Full HD (1 920 x 1 080 pix) de l’écran.
La capacité de stockage de 500 Go est également un peu juste pour contenter les gros besoins d’espace des jeux actuels.

Un son THX

Lacune supplémentaire à ce niveau de prix : l’absence d’un lecteur Blu-ray. Par contre, on a le droit à deux ports USB 3.0, à de l’eSata, de l’USB 2, au Wi-Fi n et au Bluetooth 3.0. Et il semble que Gigabyte mise beaucoup sur la partie sonore puisqu’on trouve quatre enceintes certifiées THX sous la coque.
Enfin, aucune autonomie n’est avancée par la marque.

Bref, le tarif de 1 239 euros exigé pour acquérir le P2532N paraît trop élevé en regard du niveau d’équipement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON