Passer au contenu

Le PC portable à double écran de Microsoft serait capable de faire tourner des applis Android

Le mystérieux produit des équipes de Panos Panay débarquerait au cours du premier semestre 2020. Il serait équipé de deux écrans de 9 pouces au format 4/3.

Une tablette Windows qui fait tourner des applications Android ? L’idée peut paraître saugrenue… Mais c’est pourtant ce que nous préparerait Microsoft pour le premier semestre 2020, voire au premier trimestre. Voilà en tout cas ce que rapporte Forbes, citant un mail de l’entreprise IHS Markit, qui a glané quelques informations sur le « projet Centaurus » auprès de la chaîne d’approvisionnement. Seconde source d’étonnement : la tablette ferait tourner nativement le service iCloud d’Apple qui vient tout juste d’être proposé au téléchargement sur le Microsoft Store. 

On apprend par ailleurs dans ce court article que l’appareil disposerait de deux écrans de 9 pouces au format 4/3… et non d’un grand écran pliable. Il ferait tourner une toute nouvelle version de Windows, Core OS, un système modulable et allégé, particulièrement adapté aux futurs ordinateurs à double écran.

Pour animer tout cela, Microsoft aurait par ailleurs choisi le SoC Lakefield d’Intel, dévoilé il y a quelques mois, à l’occasion du CES. Gravée en 10 nm, cette puce ultra basse consommation a été pensée pour concurrencer des solutions équivalentes à architecture ARM, comme le 8CX. Enfin, la machine profiterait également d’une connexion cellulaire 4G ou 5G. On a hâte de découvrir ce drôle d’engin, qui pourrait bien inaugurer une nouvelle famille de produits hybrides, entre PC, tablette et smartphone. 

Source : Forbes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction