A période équivalente, les ventes de PC dans le monde devraient augmenter de 17 % au cours du quatrième trimestre, selon IDC.
Tablant sur 20 % de croissance des ventes de PC il y a quelques mois, le cabinet d’études a revu ses prévisions à la baisse, suite au tremblement de terre qui a frappé Taïwan en septembre.
“La disponibilité des puces graphiques, des microprocesseurs et des mémoires s’est amoindrie à cause du tremblement de terre, ce qui a provoqué des difficultés d’approvisionnement en PC “,explique John Brown, directeur de recherches à IDC.
Pourtant, le marché 1999 de la micro devrait connaître sa plus forte croissance depuis la sortie de Windows 95. La baisse du prix des machines et le développement d’Internet concourent à l’augmentation spectaculaire des ventes, explique le cabinet.
Les pays les plus demandeurs sont ceux d’Asie. Le Japon a ainsi connu une croissance des ventes de 30 % au cours des trois trimestres précédents. Une tendance qui devrait se confirmer au cours du dernier trimestre 1999, toujours selon IDC.
L’Europe de lOuest, en revanche, est à la traîne avec une augmentation des ventes de -seulement- 14 % pour le quatrième trimestre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.