Passer au contenu

Le PC dans le Cloud de Microsoft pourrait débarquer cet été

Le service de PC virtualisé sur lequel Microsoft travaille depuis plusieurs mois serait presque prêt. Microsoft prévoirait de le lancer dès cet été. 

Microsoft pourrait inaugurer son PC dans le cloud dès cet été. D’après ZDNet, le lancement de cet ordinateur virtualisé accessible en ligne pourrait se tenir en juin ou au début du mois de juillet 2021. Connu sous le nom de code « Project Deschutes », il est évidemment propulsé par sa plate-forme Azure.

Il permettra aux utilisateurs d’accéder à un puissant PC à distance, en utilisant leur ordinateur personnel comme client. Ils pourront ainsi utiliser des logiciels comme Microsoft Office, le tout à un tarif compétitif. Plusieurs offres d’abonnements, avec plusieurs configurations possibles (processeurs, RAM, stockage, etc.), pourraient être proposées.

Une offre d’emploi publiée par Microsoft permet d’en apprendre un peu plus quant au positionnement de Microsoft avec son PC sur le cloud. La firme de Redmond le présente comme une solution permettant aux utilisateurs d’être plus productifs où qu’ils soient, depuis n’importe quel appareil capable de se connecter à des services sur le Cloud, avec l’assurance d’utiliser un service sécurisé et parfaitement à jour. Microsoft pourrait également s’appuyer sur son service pour permettre aux utilisateurs de Windows 10X d’utiliser des applications Win32 non supportées.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les prochains mois devraient être riches en nouveautés chez Microsoft. En plus de préparer le lancement de son PC sur le Cloud, l’entreprise américaine plancherait sur une refonte majeure du Microsoft Store, sa boutique d’applications en ligne.

Source : ZDNet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera