Passer au contenu

Le PC 333D, le casque pour joueurs 7.1 selon Sennheiser

Le PC 333D, qui se connecte en mini-jack pour un son stéréo, ou en USB pour un son spatialisé, est conçu pour les joueurs.

Sennheiser enrichit sa gamme de casques pour joueurs avec une mise à jour du PC 330 G4me, qui nous avait enthousiasmés. Ce nouveau modèle est capable de restituer le son en Dolby Surround 7.1. Le miracle est rendu possible par une carte-son connectée en USB au PC, sur laquelle on branche le casque. C’est sur cette carte que se trouve le processeur développé par Dolby pour la virtualisation sonore. Les performances de votre PC ne devraient donc pas être altérées. Il est toutefois possible de brancher le PC 333D comme un casque classique, grâce au mini-jack, directement sur la carte-son de votre PC.

Vos oreilles vous diront merci

Quel que soit votre choix, le PC 333D devrait offrir un grand confort d’utilisation puisqu’il reprend le design éprouvé des casques pour joueurs de Sennheiser. Le serre-tête rembourré est plutôt confortable, et les larges écouteurs reposent autour de vos oreilles sans les écraser. Des oreilles qui vous diront merci après les longues séances de jeu.
Un micro-perche, antibruit, est attaché à l’oreillette gauche. Baissez la perche, il est actif ; relevez-la, il se coupe. Par ailleurs, l’oreillette droite peut être basculée en arrière afin de libérer l’oreille, si jamais vous jouez en équipe.

Livré avec une housse de transport, le PC 333D est disponible pour environ 150 euros et devrait donner satisfaction aussi bien aux joueurs qu’aux amateurs de musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE