Si ce tweet avait été publié un premier avril, il aurait sans doute récolté quelques applaudissements nourris. Mais à un mois avant la journée de la déconne, c’est une affaire autrement plus sérieuse. Herbert Diess, le patron du groupe VW envisage sérieusement une déclinaison cabriolet de son ID.3, la compacte électrique sortie à l’automne dernier. Le tweet est sans ambiguïté. Le n°1 de VW y dévoile une croquis de l’ID.3 dans une version cabriolet inédite et demande l’avis de ses followers sur la pertinence d’un tel modèle.
quiet, smooth, open: We‘re thinking about an e-convertible, maybe an #VWID3 convertible. What do you think? pic.twitter.com/cfLHu3OGa9
— Herbert Diess (@Herbert_Diess) March 1, 2021
Le dessin est plutôt détaillé et montre la compacte dans une déclinaison 3 portes et un format 2+2 places. Rien d’officiel pour l’instant, mais la réflexion semble en cours du côté de Wolfsburg. De fait, une telle annonce serait un événement dans le secteur. En effet, le nombre de cabriolets électriques se compte sur les doigts d’une main. Il y a bien évidemment le Roadster original de Tesla (et son futur successeur) ou encore la Citroën E-Mehari, mais en plus d’être datés ces deux-là ne courent pas les rues. Quant à la Fiat 500 électrique, son toit souple coulissant empêche certains puristes de la classer dans cette catégorie.
Bientôt l’électrique la plus vendue en Europe ?
Quoiqu’il en soit, il semblerait que la très bonne réception de l’ID.3 en Europe ait donné quelques idées aux têtes pensantes du groupe VW. En effet, depuis son lancement en septembre, la compacte électrique de Volkswagen s’est déjà écoulée à plus de 200 000 exemplaires et semble partie pour déloger la Renault Zoé de la première place des voitures électriques les plus vendues sur le Vieux continent.
Dans ces conditions, une version décapotable de l’ID.3 serait certes une surprise… mais pas une idée complètement farfelue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.