Interrogé par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine zeitung, le patron du Groupe Volkswagen, qui regroupe Audi, Porsche, Skoda et Seat, s’est livré à un premier commentaire à propos de l’arrivée d’Apple dans l’automobile. Confiant dans ses forces et conscient de la complexité du marché, Herbert Diess s’est livré à une rapide analyse des rumeurs avant de conclure qu’il n’avait « pas peur d’Apple ».
La même attitude que vis à vis de Tesla
Pour le dirigeant du premier constructeur mondial de voitures, l’arrivée de fabricants de smartphones dans l’industrie n’est pas une véritable surprise et serait même presque « logique ». Diess explique que l’expertise d’Apple en matière de batteries, de logiciel et de design l’amène naturellement à s’interroger sur un avenir dans l’automobile. En revanche le dirigeant allemand n’oublie pas d’ajouter que de telles compétences ne sont pas nécessairement suffisantes pour y réussir. « L’industrie automobile n’est pas vraiment semblable à celle des nouvelles technologies dans laquelle vous pouvez vous imposer sur un simple coup d’essai. Apple ne va pas réussir en une nuit ».
Le commentaire d’Herbert Diess sur les rumeurs autour de l’Apple Car n’est pas très surprenant et rappelle à bien des égards l’attitude des constructeurs de voitures traditionnels lors de l’arrivée de Tesla sur le marché. Ceux-ci faisaient valoir leur longue expertise tout en insistant sur les difficultés de s’imposer dans un marché aussi structuré. Les certitudes affichées par les historiques du secteur n’ont pourtant pas empêché Tesla de devenir le constructeur le plus en vue sur le secteur du véhicule électrique.
Source : Frankfurter Allgemeine
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.