Passer au contenu

Le patron de Twitter ouvre enfin la porte à la modification des tweets

Jack Dorsey a avoué que Twitter réfléchissait enfin à la possibilité de modifier un tweet après sa publication. Déjà disponible sur Facebook, la fonctionnalité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs.

Et si on pouvait bientôt modifier ses tweets ? Cette fonctionnalité, réclamée depuis des années par les utilisateurs de Twitter, le patron de la société dit enfin y réfléchir. Interviewé dans une émission du podcasteur Joe Rogan, Jack Dorsey a expliqué pourquoi cela n’est toujours pas mis en place.

« La raison pour laquelle la modification n’est pas possible, c’est que nous avons d’abord été basés sur le système des SMS. Une fois que vous aviez envoyé un texto, vous ne pouviez plus le récupérer. Ainsi, lorsque vous envoyez un tweet, il est instantanément transmis au monde entier », tente de se justifier Jack Dorsey.

5 à 30 secondes pour modifier un tweet

Le système de modification tel que Twitter y réfléchit serait basé sur « un délai de 5 à 30 secondes après l’envoi ». Juste le temps de se rendre compte que le tweet contient une erreur, une faute d’orthographe ou une coquille. Jack Dorsey ne semble pas prêt à proposer cette fonctionnalité sans limite de délai et ce, pour préserver l’aspect conversationnel du flux.

En revanche, aucune date n’a été précisée quant à la possible disponibilité de cette fonctionnalité. Mais le fait que le patron de Twitter l’évoque enfin et ne ferme pas la porte à ce changement représente une avancée importante.

À titre de comparaison, Facebook propose cette fonctionnalité depuis 2013. Lorsqu’un statut est modifié, c’est alors précisé et il est possible de consulter le texte d’origine pour savoir exactement ce qui a été changé. C’est exactement l’exemple que devrait suivre Twitter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi