Square investit 297 millions de dollars dans Tidal. À la surprise générale, l’entreprise de paiement mobile de Jack Dorsey, le créateur de Twitter, a décidé d’absorber le service de streaming de Jay-Z. En difficultés financières depuis de nombreux mois, le concurrent de Spotify et Apple Music devrait rester indépendant et n’a que très peu de chance d’être relié à Square. Après tout, ces deux entreprises proposent des choses qui n’ont vraiment rien à voir.
Pourquoi racheter Tidal ?
Le seul lien existant entre Square et Tidal est… l’appétence de Jack Dorsey pour le rap. Connu pour ses tweets sur son admiration envers Kendrick Lamar, Kanye West ou la radio française FIP, le patron de Twitter a la réputation d’aimer beaucoup la musique. Il est aussi un grand ami de Jay-Z, avec qui il part de temps en temps en vacances.
Pour le reste, difficile de trouver un lien logique entre les deux entreprises. L’une vend des accessoires pour vous permettre de payer avec une carte sans contact sur un smartphone, l’autre propose du streaming musical. Il nous aurait semblé plus cohérent que Twitter rachète Tidal.
A découvrir aussi en vidéo :
Dans un communiqué de presse, Jack Dorsey dit aimer la philosophie de Tidal qui souhaite récompenser les artistes et non pas faire de l’argent sur leur dos.
« J’ai su que TIDAL était quelque chose de spécial dès que j’en ai fait l’expérience, et il continuera à être le meilleur foyer pour la musique, les musiciens et la culture » s’enthousiasme le nouveau patron de l’entreprise.
De son côté, Jay-Z se dit heureux de voir que la philosophie de Tidal est toujours la même six ans après son lancement. Le rappeur intègrera le conseil d’administration du nouveau Tidal.
Source : communiqué Square
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.