« Je suis sûr qu’on a besoin d’un téléphone pliable », a expliqué DJ Koh, le patron de Samsung Electronics à CNET en marge de la présentation du Galaxy A9. Il confirme ainsi que la société coréenne travaille bel et bien à ce projet, objet de rumeurs depuis des années.
Le PDG explique surtout qu’on sera en mesure d’utiliser l’appareil comme une tablette et qu’une fois replié il aura l’aspect d’un portable classique. D’après lui, ce téléphone pliable permettrait d’aller au-delà de la diagonale de 6,5 pouces, difficile à dépasser pour l’instant si l’on veut conserver un format d’appareil compact.
Un destin à la Galaxy Note ?
La route semble toutefois encore longue, tant le PDG prend de précautions pour en parler : « Lorsque nous livrerons un téléphone pliable, il devra être vraiment significatif pour notre client […] Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de mes attentes, je ne veux pas livrer ce genre de produits ».
Cependant, DJ Koh ne veut pas d’un lancement en catimini, uniquement sur le marché coréen : « Ce ne sera pas un produit sans avenir qui disparaîtrait six à neuf mois après sa livraison ». Une disponibilité mondiale sera assurée dès son lancement.
En tout cas, le succès paraît garanti pour le patron de Samsung Electronics : « Peut-être que lorsque nous commencerons à vendre ce smartphone pliable, il s’agira d’un marché de niche, mais il est certain qu’il s’étendra ». L’appareil pourrait alors connaître un destin à l’image du Galaxy Note : moqué dans un premier temps pour son écran jugé trop grand, puis copié ensuite par tous les constructeurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.