Pour bien profiter d’Instagram, mieux vaut ne pas trop y publier de contenu. C’est en substance ce que conseille Adam Mosseri, le patron de la filiale de Facebook. Dans une interview à NBC, il conclut par ces propos : « Ne multipliez pas les publications sur Insta, dit-il en se référant à ceux qui publient plusieurs fois par jour sur le réseau social. Je ne peux pas faire ce genre de chose ».
« Moi je pense que c’est OK de se contenter d’un post… Mais les jeunes ne le pensent pas… On dirait qu’ils se forcent à le faire », poursuit Adam Mosseri. Ces propos peuvent paraître étonnants de la part d’un réseau social qui mise forcément sur l’engagement de ses utilisateurs. Pourtant, le reste de l’interview est en accord avec ces propos.
Facebook a essuyé les plâtres pour Instagram
Adam Mosseri y explique notamment que les erreurs de Facebook ont beaucoup appris à Instagram et lui évitent ainsi de faire les mêmes. « Les gens se sentent un peu mieux sur Instagram, probablement parce que ce réseau social est plus axé sur des choses moins litigieuses », constate Adam Mosseri.
Il estime toutefois que les choses s’améliorent du côté de Facebook : « Nous investissons plus que quiconque pour résoudre ces problèmes. Vous pouvez être en désaccord avec des décisions politiques ou des décisions d’application spécifiques. Mais les gens qui nous accusent aujourd’hui de ne pas avoir de bonnes intentions, de ne pas réellement essayer de prendre notre responsabilité au sérieux et de ne pas investir de manière appropriée pour résoudre ces défis ne regardent tout simplement pas les faits réels ».
Souvent accusés de capter beaucoup trop systématiquement l’attention de leurs utilisateurs, les réseaux sociaux font désormais marche arrière, du moins en apparence. Ils multiplient par exemple depuis plusieurs mois, les initiatives de « bien-être numérique », permettant à leurs utilisateurs de savoir exactement combien de temps ils passent sur leurs applications.
Source : NBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.