L’été dernier, nous écrivions à propos du Pre, lancé en Europe, mais hélas pas en France, la question n’est pas de savoir si l’appareil sera ou pas commercialisé, mais quand et par qui. Nous n’envisagions pas un tel délai, mais le suspense vient de prendre fin. La sortie dans l’Hexagone du Pre Plus, version légèrement améliorée du Pre, vient d’être annoncée au CES de Las Vegas conjointement par Palm et SFR, l’opérateur choisi pour commercialiser le smartphone. A cette occasion, le Pixi Plus, la version 3G du Pixi viendra compléter la gamme.
Les deux appareils s’appuient sur WebOS, le système d’exploitation dévoilé par le constructeur américain l’an passé et pressenti comme un iPhone killer potentiel. Du côté des caractéristiques techniques, les versions Plus apportent pour le Pre une capacité de stockage multipliée par deux (soit 16 Go) et la disparition du bouton central, et pour le Pixi, la compatibilité avec notre réseau 3G et l’ajout d’une connectique Wi-Fi. Pour en savoir plus sur ces deux appareils, n’hésitez pas à vous reporter à nos précédents articles sur le Pre et le Pixi ou à regarder notre vidéo tournée au CES 2010.
Le Pre devrait être commercialisé, dès le mois d’avril, entre 129 et 149 euros et le Pixi entre 29 et 49 euros, sous réserve de souscrire à un abonnement Illimythics chez SFR avec un engagement de 2 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.