Sur le blog consacré aux développeurs d’applications pour Android a été annoncée le 29 mars 2011 la possibilité qui leur est désormais offerte d’intégrer un système de paiement, au cœur même de leurs programmes (comme Apple le fait déjà sur l’App Store, non sans polémique). Les utilisateurs pourront, par exemple, acheter des photos, des options ou des biens virtuels au cours d’une partie de jeu vidéo.
Selon l’entreprise, plusieurs applications y ont déjà recours, comme TapTap Revenge de Disney Mobile, Comics de ComiXology ou Deer Hunter Challenge de Glu Mobile… Google donne aux développeurs tous les détails sur une page dédiée et leur demande de bien suivre les recommandations, notamment en matière de sécurité. La commission prélevée par Google est de 30 %, comme celle pratiquée par le moteur lors de l’achat d’une application sur Android Market. C’est le même système de paiement qui est également utilisé.
Rappelons que Google se voit désormais concurrencé sur le terrain du marché d’applications Android par Amazon, qui a dévoilé le 22 mars dernier son propre « market »… baptisé Appstore, au grand dam d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.