Passer au contenu

Le P9 de Huawei est disponible en précommande

Huawei accompagne la sortie de son dernier smartphone haut de gamme d’une série d’offres et d’accessoires.

Présenté au début du mois, le P9 de Huawei est en précommande auprès des opérateurs et de la plupart des distributeurs spécialisés. La marque chinoise a décidé de faire les choses en grand pour son nouveau smartphone.

Huawei, qui souhaite mettre l’accent sur les capacités photo de son dernier-né, offre à tous ceux qui réservent l’appareil avant le 29 avril 2016, au choix une carte SD de 128 Go pour y stocker leurs photos, ou bien un cours de photo orienté smartphone, de deux heures, avec Graine de photographe, une start-up créée par d’anciens collaborateurs de Yann Arthus-Bertrand et devenue un des leaders des cours de photo en France.

En parallèle du lancement du smartphone, Huawei indique qu’une gamme d’accessoires sera également commercialisée avec notamment un étui flip qui permet d’accéder facilement à une partie de l’écran, une coque arrière et un protège-écran en verre trempé.

Huawei P9 Plus
Huawei – P9 Plus

Quant au P9 Plus, dévoilé à Londres en même temps que le P9, il sera bien disponible en gris au début du mois de juin prochain à 699 euros. Huawei a fait un effort particulier sur le design de cet appareil, puisque sa coque en aluminium brossé façonnée à la main est polie et vernis pour un toucher lisse. Atout supplémentaire, elle ne garde pas les traces de doigts…

Rappelons que ce smartphone dispose d’un écran Amoled de 5,5 pouces, qu’il est animé par un processeur Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz accompagné par 4 Go de RAM. Il est bien sûr, lui aussi, équipé du double capteur photo de 12 Mpixels conçu en partenariat avec Leica. Ce smartphone est également l’un des tous premiers à bénéficier d’un écran capable de réagir à différents niveaux de pression (à la manière des derniers iPhone). Cette fonction ne sera toutefois disponible qu’avec les applis natives du P9 Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE