Le marché de l’ADSL sera véritablement ouvert à la concurrence en 2002. C’est en tout cas la volonté de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) qui vient d’accepter l’offre faite par France Télécom en la matière. Sur ce dossier, l’ART semble avoir trouvé la parade pour enfin résoudre le problème.Consciente que les prix demandés par France Télécom pour ouvrir ses réseaux aux opérateurs tiers ne leur permettaient pas de pratiquer des offres concurrentes à celles de Wanadoo ?” sinon à perte ?”, l’ART demande à France Télécom un engagement ferme à une révision, au plus tard au 1er janvier 2002, de “
la structure et des niveaux tarifaires de l’offre ADSL Connect ATM
“.”
Nous demandons une baisse significative à France Télécom de son offre tarifaire “, a simplement déclaré, ce matin, Jean-Michel Hubert, lors d’une série de conférences organisée par Les Echos. Ainsi, afin de favoriser l’essor de l’ADSL, et son adoption par le grand public, l’ART a rompu avec les processus classiques. L’Autorité prend ici les devants en acceptant l’offre de France Télécom, tout en maintenant la pression sur les tarifs.
” Comportement prédateur de France Télécom “
”
France Télécom a lancé son offre ADSL depuis bientôt deux ans. Et aujourd’hui, aucun autre opérateur ne peut le concurrencer “, rappelle Jean-Michel Hubert. Ainsi, dans un document publié hier, l’ART juge que ”
cette situation pourrait être de nature à révéler un comportement prédateur, mis en ?”uvre par France Télécom et sa filiale Wanadoo sur le marché de l’ADSL grand public “.Dans le meilleur des cas, France Télécom pourra toujours profiter d’une avance de plus de deux années et demie sur ce marché. Dès lors, on peut craindre que ce temps perdu par les opérateurs tiers ne puisse être que difficilement rattrapé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.