Il y a deux choses que OnePlus sait faire avec talent : des smartphones et du buzz. L’un et l’autre étant intimement liés. Le OnePlus One, premier téléphone intelligent de la jeune marque chinoise, avait été introduit par un long buzz médiatique et communautaire. Il se pourrait que son successeur s’apprête à connaître le même traitement.
Un tweet publié hier en fin d’après-midi, sur le compte officiel de la société, vient de relancer les spéculations après que des rumeurs ont indiqué depuis quelques semaines que OnePlus Two pourrait être annoncé bientôt.
Toujours un peu mystérieux, le message indique : « Nous avons toujours cherché des façons de secouer l’industrie de la high tech. Et nous pensons qu’il est temps de changer. Pour en savoir plus, rendez-vous le 1er juin. » La photo qui accompagne ce court texte représente un dessin du OnePlus One à demi effacé… Et une fois encore ce slogan : « Il est temps de changer ».
We’re always looking for ways to shake up the tech industry. And we think it’s time for change. Find out more June 1. pic.twitter.com/odrsSko6dB
— OnePlus (@oneplus) 26 Mai 2015
Même s’il n’est pas possible de l’acheter facilement depuis longtemps, après des moins de précommandes ou de ventes au goutte à goutte, le OnePlus One est officiellement lancé depuis plus d’un an et le PDG de la société a confirmé que son prochain smartphone serait lancé au milieu de cette année. Un événement le 1er juin collerait assez bien avec ce calendrier.
Reste à espérer que OnePlus Two ne sera pas beaucoup plus cher que son grand frère et que les fuites concernant ses spécifications sont bonnes. Si c’est le cas, il devrait embarquer un Snapdragon 810 à huit cœurs, 3 ou 4 Go de mémoire vive, un écran 5,5 pouces Quad HD et pourrait tourner sous Oxygen OS, la version maison d’Android, développée par OnePlus pour ne plus être dépendant de Cyanogen.
A lire aussi :
Test OnePlus One : le plus génial des smartphones fantômes – 10/07/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.