Dévoilé par OnePlus le 14 mai dernier, le OnePlus 7 Pro n’aura pas perdu de temps pour arriver sur le marché, une semaine plus tard. Proposé par la marque à partir de 709 euros, ce terminal, sous Android 9.0 Pie, se positionne comme l’héritier direct du OnePlus 6T sorti fin 2018. Si le peu d’écart entre l’arrivée des deux terminaux sur le marché peut pousser à s’interroger sur la pertinence du OnePlus 7 Pro, ses caractéristiques soulignent tout de même son intéressant rapport qualité-prix et motive à s’y intéresser.
Le OnePlus 7 Pro affiche en effet une belle fiche technique : au programme, un écran Fluid Amoled de 6,67 pouces, capable de gérer le HDR10+, pour des couleurs très réalistes. Du côté de la photo, on peut compter sur un triple capteur principal de 48 + 16 + 8 mégapixels avec le mode Nightscape pour des clichés réussis de jour comme de nuit, et un capteur de 16 mégapixels pour les selfies. À l’intérieur, un processeur octocore Qualcomm Snapdragon 855 cadencé à 2,84 GHz, couplé à une mémoire vive allant de 6 à 12 Go, propulsent le tout. Des caractéristiques qui hissent immédiatement le terminal dans la liste des modèles les plus puissants du marché actuel.
Pour en savoir plus sur les performances du OnePlus 7 Pro, vous pouvez vous pencher sur le test réalisé par le laboratoire de 01net, qui a accordé la note de 4,5 sur 5 à ce smartphone haut de gamme.
Les prix du OnePlus 7 Pro démarrent à 709 euros pour sa version dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage, et vont jusqu’à 829 euros pour le modèle équipé de 12 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage. Tout le détail de l’offre est disponible sur le site de OnePlus.
Retrouvez ici cette offre OnePlus 7 Pro
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com Bons Plans, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.