Huawei travaille avec Porsche Design, Oppo s’est récemment allié à Lamborghini… OnePlus a désormais comme partenaire McLaren. A l’instar de ses compatriotes, la marque chinoise a annoncé il y a quelques jours sa collaboration avec le constructeur automobile anglais, avec comme prmière étape le lancement d’une édition spéciale du OnePlus 6T. Design plus luxueux, meilleures caractéristiques, innovations surprises ? Cette édition McLaren sera présentée le 11 décembre.
10 Go de RAM et quoi d’autre ?
Selon les sources du site indien MySmartPrice, le OnePlus 6T McLaren Edition embarquerait 10 Go de RAM. De quoi égaler le record du Xiaomi Mi Mix 3 (pas encore disponible en France) et faire de OnePlus un pionnier du secteur, même si l’on doute de l’utilité d’une telle quantité de mémoire vive dans un smartphone. En effet, les éditions 6 et 8 Go de l’appareil sont déjà très efficaces et des smartphones comme le Google Pixel 3, dotés de seulement 4 Go de RAM, n’ont pas à se plaindre. Tout est une question d’optimisation logicielle.
OnePlus and @McLarenF1. Forever in pursuit of speed. Experience the #SalutetoSpeed on December 11. https://t.co/inqbUCRYcK pic.twitter.com/Q7HGBqmZtw
— OnePlus (@oneplus) November 27, 2018
En plus de ce surplus de mémoire vive, d’autres améliorations pourraient arriver avec ce OnePlus 6T McLaren, même si rien n’a fuité pour l’instant. Il est peu probable que le processeur Snapdragon 845 soit remplacé (son successeur ne sera disponible qu’en 2019) mais la marque pourrait changer le design de l’appareil pour le rendre plus luxueux et plus en phase avec les standards de McLaren. L’interface d’OxygenOS, la surcouche de la marque, pourrait également s’inspirer des bolides du constructeur.
OnePlus appartenant au même groupe qu’Oppo, pourquoi pas espérer l’arrivée de la recharge ultra rapide sur ce modèle. Pour rappel, celle-ci permet de récupérer l’intégralité de sa batterie en 30 minutes sur le Oppo Find X, un record.
Pourquoi s’allier à McLaren ?
Depuis l’annonce de ce partenariat, de nombreux internautes s’interrogent sur l’intérêt qu’ont OnePlus, Huawei ou Oppo à s’allier à des constructeurs automobiles de luxe. Il s’agit tout simplement d’une question d’image. Pour des marques chinoises, inconnues encore pour certaines, avoir des noms aussi prestigieux que Porsche ou McLaren à leur côtés renforce leur crédibilité. Plus facile alors de s’imposer dans la grande distribution ou de rassurer les consommateurs.
01net.com sera en direct du McLaren Technology Centre le 11 décembre pour vous présenter ce nouveau smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.