Passer au contenu

Le OnePlus 6 pourra-t-il être rechargé sans fil ?

Après la fuite d’une photo montrant son dos en verre, le OnePlus 6 est l’objet de toutes les interrogations. Cela est-il le signe que le chargement par induction sera embarqué dans ce nouveau smartphone ?

Et si le OnePlus 6 bénéficiait d’un système de chargement sans fil ? C’est la nouvelle grande interrogation concernant le prochain modèle du fabricant chinois qui devrait être dévoilé dans les semaines à venir. La fuite d’une photo, dévoilée par Android Central, a en effet dévoilé que l’appareil sera muni d’un dos en verre.

Suite à cela, Pete Lau, le PDG de la société, a confirmé la chose dans une note de blog dédiée au design de l’appareil. Pourtant, il n’a rien confirmé concernant un possible chargement à induction. Ce dernier, on le sait, nécessite que l’appareil soit en effet muni d’un dos en verre (ou en plastique) et non pas en métal pour fonctionner. Cette fonctionnalité – tout comme l’étanchéité – permettrait encore un peu plus au OnePlus 6 de se rapprocher complètement des modèles haut de gamme de ses concurrents.

OnePlus est l’une des marques gérant le mieux la charge rapide, comme l’avait montré notre grand comparatif. Or le chargement sans fil est un système beaucoup plus lent par nature. Reste donc à savoir si le constructeur est prêt à faire une concession sur ce point. Jusqu’à présent, un seul de ses modèles a bénéficié d’un dos en verre. Il s’agissait du OnePlus X… qui n’avait pas de chargement par induction.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi