Passer au contenu

Le OnePlus 5T serait dévoilé le 16 novembre prochain

La rumeur semble se confirmer : le fabricant chinois présenterait bien le successeur du OnePlus 5 dans une quinzaine de jours lors d’une conférence de presse.

Lancé à la fin du mois de juin dernier, le smartphone haut de gamme OnePlus 5 a fait carton plein. Au point d’être aujourd’hui en rupture de stock. On suspectait la marque chinoise de lui préparer rapidement un successeur. Ce serait bien le cas. Une fuite reprise par le site italien gizchina.it évoque la tenue d’un événement le 16 novembre prochain pour présenter le OnePlus 5T. Il s’agit d’une photo volée, de source probablement indienne et transmise anonymement au média. Elle représente un teaser d’Amazon, la plateforme ayant des contrats d’exclusivité de commercialisation des smartphones OnePlus dans un certain nombre de pays. « Plus grand écran. Même empreinte », annonce le visuel. Ce qui corrobore la rumeur d’un format 18:9 pour le OnePlus 5T.

La fuite révélée par le site Gizchina.
Gizchina – La fuite révélée par le site Gizchina.

La date précise de commercialisation est, en revanche, floutée mais aurait bien lieu en novembre. D’ailleurs, Evan Blass évoquait une échéance fin novembre il y a peu sur Twitter :

https://twitter.com/evleaks/status/923192631823425536

Le haut du smartphone dévoilé

Evan Blass vient également de publier aujourd’hui une nouvelle photo officielle du OnePlus 5T.

https://twitter.com/evleaks/status/924969144474357760

On y aperçoit le capteur photo avant de l’appareil avec un écran bord à bord particulièrement large, ainsi que des bordures fines. Reste à savoir s’il s’agit bien d’une diagonale de 6 pouces avec une définition Full HD+. 

Un autre visuel avait déjà révélé précédemment l’absence du bouton home en façade. Ce tout nouveau design ne devrait toutefois pas être accompagné par de gros bouleversements au niveau de la fiche technique. On s’attend ainsi à ce que le OnePlus 5T embarque le même processeur Snapdragon 835 équipant déjà le OnePlus 5.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay