Passer au contenu

Le OnePlus 5T est enfin là : un écran sans bord… sans hausse de prix

OnePlus lance le successeur du OnePlus 5. Un smartphone à la configuration très proche, qui se distingue essentiellement par l’intégration d’un écran bord à bord.

Depuis New York, OnePlus vient de présenter son nouvel appareil, baptisé OnePlus 5T. Comme l’an dernier, la marque lance un deuxième smartphone haut de gamme en moins de six mois. Le OnePlus 5T s’appuie sur la même base technique que le OnePlus 5, avec un processeur Snapdragon 835. Il bénéficie en revanche d’un nouvel écran OLED (Full HD+) de six pouces, au format 18:9. Le OnePlus 5T sera disponible ce 21 novembre à 499 euros, avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Une version équipée de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage sera vendue 559 euros. Les tarifs restent identiques à ceux du OnePlus 5.

Le OnePlus 5T
OnePlus – Le OnePlus 5T

L’arrivée de la reconnaissance faciale

Malgré une diagonale d’écran plus importante, le format du OnePlus 5T s’éloigne peu de celui du OnePlus 5, notamment avec une épaisseur de 7,3 mm et un poids de 162 grammes. Le bouton physique disparaît au profit de boutons virtuels. Le capteur d’empreintes digitales est désormais placé à l’arrière, sous le double module photo. OnePlus mise une fois de plus sur un boîtier en aluminium.

Le OnePlus 5T tourne sous OxygenOS 4.7, basé sur Android Nougat (7.1.1). Quelques nouveautés logicielles font leur apparition, comme la possibilité de dupliquer certaines applications – dont Facebook, Instagram ou Twitter – afin de se connecter simultanément, avec deux identifiants différents, à deux comptes du même réseau social.  

Le OnePlus 5T
OnePlus – Le OnePlus 5T

Le smartphone signe surtout l’arrivée d’une fonction de reconnaissance faciale, baptisée « Advanced Facial Recognition ». D’après OnePlus, elle identifie une centaine de points du visage pour reconnaître l’utilisateur. Elle peut être utilisée en complément des fonctions de reconnaissance d’empreintes digitales.

Une offre photo remaniée

Le OnePlus 5T est équipé d’un double module photo de 16 et 20 Mpix. Le premier capteur est un Sony IMX 398 (1,12 um, f/1.7), le second est un Sony IMX 376K (1 um, f/1.7). C’est ce dernier qui prend la main en cas de prise de vue en basses lumières. OnePlus avance qu’il est capable de fusionner quatre pixels en un pour réduire le bruit numérique dans des conditions difficiles. Les deux objectifs ont une focale de 27 mm. La marque abandonne donc sa seconde focale plus resserrée, adaptée au portrait. Le OnePlus 5T permet cependant d’appliquer un flou d’arrière-plan, comme son prédécesseur.

Le OnePlus 5T
OnePlus – Le OnePlus 5T

Le fabricant intègre une batterie de 3300 mAh, toujours avec la fonction de charge rapide Dash Charge. Bien qu’il soit compatible avec le Bluetooth 5.0, le OnePlus 5T est équipé d’une prise jack. Un détail qui lui permet de se démarquer de certains de ses concurrents, parmi lesquels l’iPhone X (1159 euros), le HTC U11 (659 euros) ou le Huawei Mate 10 Pro (799 euros).

Lire les caractéristiques techniques complètes du OnePlus 5T

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY