Passer au contenu

Le OnePlus 5 sera lancé le 20 juin

La marque chinoise a dévoilé un premier cliché de son smartphone qui sera lancé le 20 juin prochain. On y aperçoit son double objectif et un design assez proche de l’iPhone 7 Plus.

Il y a deux jours, OnePlus annonçait que son prochain modèle de smartphone haut de gamme, le OnePlus 5, serait dévoilé le 20 juin prochain. Avec une retransmission en direct sur le site officiel de la marque et les réseaux sociaux à 18h00, heure française. OnePlus a dévoilé aujourd’hui sur Twitter une première photo officielle de l’appareil où l’on aperçoit le double capteur photo de 23 Mpx. On notera un design assez proche de celui de l’iPhone 7.

Il sera également mis en vente en quantité limitée dans la boutique parisienne Colette dès le lendemain 11h00, ainsi que dans neuf autres points de vente exclusifs. Une coque de protection et des écouteurs OnePlus Bullets V2 seront offerts aux premiers acheteurs. On ne connaît toujours pas en revanche, sa date de commercialisation.

Le OnePlus 5 est taillé pour concurrencer le Galaxy S8

Les grandes lignes de l’appareil sont connues, son PDG Pete Lau ayant distillé quelques détails à son sujet. En outre, le OnePlus 5 devrait présenter de nombreuses caractéristiques communes avec le Galaxy S8. A commencer par le processeur Snapdragon 835 qui équipe aussi le HTC U11, par exemple. Le téléphone devrait être extrêmement puissant et efficace. Avec une latence de l’interface réduite au minimum.

OnePlus 3

Comme le design de son concurrent coréen, les bords du OnePlus 5  devraient être fins et le format compact. Les rumeurs veulent aussi que l’appareil embarque 8 Go de mémoire vive et une définition d’écran de 1440 X 2560 pixels. Reste à savoir si OnePlus osera proposer un tarif plus élevé que d’habitude, sachant que ses succès précédent ont tenu à leur excellent rapport qualité-prix.

Rappelons que le précédent modèle, le OnePlus 3T, ne sera bientôt plus disponible. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC