Comme on s’y attendait, le OnePlus 5 embarquera bien un processeur Snapdragon 835, la puce qui équipe tous les smartphones haut de gamme du moment. C’est le PDG de la firme chinoise, Peter Lau, qui a confirmé l’information sur le forum de OnePlus. Il a aussi apporté quelques détails sur le travail effectué autour de ce smartphone qui sortira au cours de l’été.
« Ce processeur [le Snapdragon 835, NDLR] permettra d’offrir une expérience fluide, puissante et très efficace », a-t-il indiqué, en particulier avec les applis exigeantes sur le plan graphique.
Une latence améliorée
Le dirigeant a poursuivi en indiquant que les ingénieurs de la marque avaient aussi amélioré la latence de l’interface tactile du téléphone, autrement dit le délai de réponse entre l’action de l’utilisateur et la réaction de l’appareil. Pour y parvenir, ils ont, notamment, utilisé des caméras à haute vitesse pour traquer le moindre mouvement sur l’écran et en mesurer la vitesse.
Des améliorations ont également été apportées à la partie logicielle. Une nouvelle fonction a ainsi été ajoutée à OxygenOS pour une meilleure gestion des performances du multitâche et des applis : celles utilisées le plus souvent seront prêtes à l’usage dès l’allumage du OnePlus 5 tandis que les autres seront placées en « retrait » afin de ne pas affecter les performances du smartphone.
What 5hould the color of your next phone be? 😉 pic.twitter.com/5FevP1VSq5
— OnePlus (@oneplus) May 22, 2017
En parallèle, la marque a publié un message sur Twitter demandant aux internautes leur couleur préférée pour ce smartphone parmi quatre options. Pas sûr que les designers tiennent compte de leur réponse pour le OnePlus 5 mais en tout cas, cela entretient le buzz autour du smartphone !
Source :
OnePlus
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.