Passer au contenu

Le OnePlus 3 pourrait embarquer jusqu’à 6 Go de mémoire vive  

Deux nouveaux benchmarks donnent des indications sur la fiche technique du prochain smartphone de la marque chinoise OnePlus.

Il y a un mois, AnTuTu dévoilait en partie la fiche technique du OnePlus 3. Ce sont à nouveau deux sites de benchmark, GeekBench et GFXBench, qui remettent le futur smartphone chinois sur le devant de la scène… et on relève quelques différences avec les informations précédemment publiées. 

Le smartphone apparaît sous le nom de Rain A3000 sur les deux sites à côté d’un A3003. Sachant que A2000 était le nom de code du OnePlus 2 sorti durant l’été 2015, on pense logiquement à son successeur et, pourquoi pas, à une variante.

Selon ces nouvelles sources, les modèles A3000 et A3003 seraient animés par un Snapdragon 820, le récent processeur haut de gamme de Qualcomm, ce qui n’est pas une surprise. Ce qui l’est plus, c’est la mémoire vive qui accompagne cette puce : d’après GeekBench, elle atteindrait jusqu’à 6 Go. Le OnePlus 3 serait ainsi l’un des tout premiers smartphones à offrir une telle quantité de RAM avec le Vivo XPlay 5 et le Zuk Z2.
Précisons que Le OnePlus 3 obtient de bons résultats aux tests multi core et single core sur GeekBench, soit respectivement 5 012 points et 2 266 points. GFXBench continue pour sa part de miser sur une mémoire vive de 4 Go, une quantité actuellement encore peu répandue et qu’on ne trouve que sur quelques smartphones haut de gamme.

Les deux variantes du smartphone offriraient 64 Go d’espace de stockage (et non plus 32 Go comme sur AnTuTu), la technologie NFC, deux capteurs photo de 16 et 8 Mpix. Quant à l’écran, si l’on s’attend à une dalle Full HD de 5,5 pouces, GFXBench sème un doute en indiquant un écran de seulement 5 pouces. Mais il est plus vraisemblable qu’il soit plus grand que cela, les précédents modèles arborant déjà une dalle de 5,5 pouces.

Alors de deux choses l’une : ou OnePlus travaille à un appareil vraiment puissant ou il s’agit d’un fake… On en saura plus dans les semaines qui viennent, car ce smartphone est attendu pour le mois de juin prochain. 

Source :
PhoneArena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE