Fidèle à sa réputation, OnePlus lève officiellement le voile sur son nouveau fleuron qui, faute de surprendre, a de sérieux atouts à faire valoir. En devançant les annonces de la concurrence et en équipant son smartphone des meilleures technologies disponibles, la marque chinoise veut frapper fort…
OnePlus lance son OnePlus 11 5G…
… en Chine. Du moins pour l’instant. Le téléphone sera disponible dès le 9 janvier dans l’Empire du Milieu. La date de sortie mondiale du OnePlus 11 5G est fixée au 7 février. La marque en profite pour présenter ses nouveaux écouteurs true wireless, les OnePlus Buds Pro 2 qui profitent de la réduction de bruit, de l’audio spatial et d’une autonomie annoncée de 39 h en le rechargeant plusieurs fois dans son étui.
De son côté, le OnePlus 11 affiche un design original, mais loin d’être inconnu dans la mesure où la marque avait déjà partagé les premières photos officielles du téléphone la semaine dernière. Les fans seront ravis de constater que le fameux bouton « alert slide » est de retour sur le OnePlus 11, après une absence remarquée sur le OnePlus 10T.
Mais le point distinctif du OnePlus 11 5G est sans doute son bloc caméra qui épouse toujours le cadre du téléphone, mais affiche cette fois un design circulaire « inspiré par les trous noirs ». OnePlus insiste sur sa qualité de fabrication « premium » en acier inoxydable. Puisque nous parlons photo, attardons-nous sur les forces en présence.
Le module principal est un grand-angle de 50 Mpx (capteur Sony IMX890). Le deuxième est un ultra-grand-angle de 48 Mpx (capteur Sony IMX581). Plus surprenant, le troisième est un téléobjectif x2 de 32 Mpx (capteur Sony IMX709) spécialisé dans les portraits. OnePlus n’hésite pas à parler de « portraits de qualité DSLR » (appareil photo numérique reflex). Des allégations que nous avons hâte de pouvoir vérifier.
OnePlus collabore toujours avec le fabricant suédois d’appareils photo Hasselblad. Les deux marques ont travaillé sur un « nouveau capteur d’identification multispectral lumière-couleur à 13 canaux » qui promet des clichés aux couleurs naturelles.
Cap sur la puissance
Le OnePlus 11 5G ne trahit pas l’ADN de la marque en proposant un téléphone équipé de la plus puissante des puces mobiles disponibles sur Android : le Snapdragon 8 Gen2. Il devient ainsi un des premiers mobiles au monde à être équipé du SoC de Qualcomm.
Le OnePlus 10 Pro était déjà un des smartphones les plus performants en 2022, mais le gain de puissance s’annonce malgré tout important avec 35 % de performances supplémentaires sur la partie CPU et 25 % pour le GPU. Le OnePlus 11 5G pourra également être configuré avec 16 Go de RAM, ce qui promet un multitâche sans faille et d’excellentes performances en jeu.
Le smartphone profite d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 1440 x 3216 pixels et un pic de luminosité annoncé de 1300 cd/m2. La dalle a un taux de rafraichissement de 120 Hz avec la technologie LTPO 3.0 qui lui permet de descendre jusqu’à 1 Hz pour économiser de l’énergie et ainsi préserver l’autonomie du téléphone.
Le OnePlus 11 5G est équipé d’une batterie de 5000 mAh. Une capacité standard qui profitera cependant d’une charge très rapide de 100W grâce à la technologie SuperVooc d’Oppo.
Sur le même sujet : Impressionnant, un smartphone qui se recharge en seulement 9 minutes [Vidéo]
Le OnePlus 11 5G arrivera en France le 7 février prochain, soit à peu près en même temps que les Samsung Galaxy S23. On ne connait pas encore les prix dans l’hexagone, mais nous avons les prix pratiqués en Chine :
- 12 Go de RAM + 256 Go de stockage : 3999 yuans (545 euros HT)
- 16 Go de RAM + 512 Go de stockage : 4899 yuans (670 euros HT)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
S’il fait ce prix en France ce serait le bonheur mais il ‘e faut las rêver.
Ce mobile sera t’il étanche ?
Entre un sam’soule et le One Plus, le choix est évident : One Plus. Qualité, sans les tarifs délirants et le discutable général de Samsung.