Après le OnePlus 8T il y a deux ans, la marque chinoise a fait l’impasse sur un modèle 9T l’année dernière. 2022 marquerait donc le retour de la gamme « T », traditionnellement lancé en milieu d’année. Aucun changement majeur à prévoir pour ne pas rendre obsolète le OnePlus 10 Pro, mais quelques ajustements pour justifier (ou pas) une nouvelle itération.
Les photos et la fiche techniques sont partagées par OnLeaks qui pour l’occasion s’est associé au site smartprix, laissant peu de doutes sur le rendu final du téléphone qui se base sur une unité de production.
Des changements mineurs sur le design
Le premier changement notable autour du design du OnePlus 10T serait la disparition du bouton « alert slider » qui permet de passer rapidement d’un mode sonore à un autre. Le module photo subirait également quelques changements. Le flash serait maintenant situé en haut du module, comme vous pouvez le voir sur les rendues photos. L’intégration du module aurait aussi été revue. Il ne serait plus aussi bien intégré avec le cadre du téléphone.
Le pourtour du téléphone serait désormais en plastique et dos en verre. Deux coloris sont évoqués pour le lancement : vert et noir. Des changements seraient par ailleurs opérés sur les différents capteurs photo.
Une fiche technique musclée pour le OnePlus 10T
OnePlus garderait son triple module photo, mais remplacerait le capteur téléobjectif de 8 mégapixels par un capteur macro de 2 mégapixels. Le grand-angle passerait de 48 à 50 mégapixels et l’ultra-grand-angle de 50 à 16 mégapixels. La caméra frontale, elle, serait toujours à 32 mégapixels. Au passage, on constate que le partenaire photo Hasselblad ne figurerait pas sur le téléphone.
Le reste des caractéristiques techniques s’annoncent musclées, avec un écran AMOLED Full HD+ LTPO 2.0 à 120 Hz, 256 Go de stockage, 12 Go de RAM et un SoC Snapadragon 8 Plus Gen 1. Le choix du processeur laisse supposer que le OnePlus 10T pourrait être un peu plus puissant que le OnePlus 10 Pro. La batterie serait de 4800 mAh, contre 5000 mAh sur le modèle Pro. En revanche, la recharge rapide passerait de 80W à 150W.
Si toutes ses caractéristiques venaient à se confirmer, OnePlus soufflerait le chaud et le froid avec ce nouveau modèle. Si le module photo était moins bien doté sur le 10T que sur le 10 Pro, les performances ainsi que la recharge rapide seraient à l’avantage du nouveau modèle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : smartprix