Ne voyez pas dans le Nüvi 2240 un produit sophistiqué. Au contraire, ce GPS Garmin a pour but de contenter les automobilistes modestes ne souhaitant pas allouer un gros budget pour l’achat d’un tel appareil.
Le Nüvi 2240 offre l’essentiel à petit prix…
Ici, pas de système d’information trafic, pas de connexion pour relier un téléphone mobile, ni même un grand écran. Le Nüvi 2240 est un appareil très modeste qui vous guide vocalement et visuellement sur un écran de 8,9 cm de diagonale. Un standard jadis, devenu petit aujourd’hui, mais compte tenu de la simplicité d’affichage des GPS de la marque, gageons que l’on devrait profiter d’une navigation convenable. Reste alors le souci d’ergonomie lors de la saisie d’adresse. Ses petites icônes pour les lettres pourraient bien agacer (c’était le principal souci avec les appareils ayant ce format d’écran).
… y compris la cartographie de l’Europe de l’Ouest
Chez Garmin, on ne fait plus dans le détail : on intègre une cartographie de l’Europe, en l’occurrence de l’Europe de l’Ouest, dès les modèles d’entrée de gamme. Le Nüvi 2240 ne vous fera pas faux bond lorsqu’il sera question de partir à l’étranger. Ceux qui souhaiteraient encore enrichir leur appareil pourront télécharger les cartes CityXplorer proposées sur le site de Garmin. Il s’agit de cartes dédiées à la navigation piétonne, incluant les transports en commun (Bus, tramway, métro, RER, etc.).
Enfin, les calculs d’itinéraires seront optimisés grâce aux fonctions nüRoute, qui affinent les itinéraires en fonctions de données collectées, et écoroute qui vous propose l’itinéraire le moins gourmand en carburant.
Le Nüvi 2240 sera disponible en fin d’année à 139 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.