Toujours prêts à casser leur tirelire, les fans d’Apple vont devoir fournir un effort particulier le 12 septembre prochaine, date à laquelle la firme de Cupertino devrait lancer son nouvel iPhone. On se doutait bien que Tim Cook était en train de nous préparer une petite augmentation tarifaire, comme il sait si bien faire. Mais cette fois, c’est du sérieux : + 30 %. Bim ! L’information provient du journal The New York Times qui révèle que le « modèle premium » coûterait « autour de 999 dollars ». A titre de comparaison, le prix de l’iPhone 7 démarre aujourd’hui à 769 dollars, alors que l’iPhone SE – le modèle « low cost » – est disponible à partir de 399 dollars.
Dans l’Hexagone, les afficionados de la pomme vont donc probablement devoir mettre plus de 1000 euros sur le comptoir de l’Apple Store avant de pouvoir repartir avec leur nouveau précieux. Car en Europe, les prix de l’iPhone sont souvent plus élevés, alors que l’on s’attendrait plutôt à l’inverse si l’on regarde le taux de conversion euro-dollar. Ceux qui voudront être confortable au niveau du stockage devront mettre encore plus sur la table. Entre la version 32 et 128 Go de l’iPhone 7, il y a un différentiel d’environ 28 %. Ce qui nous amènerait donc autour de 1300 euros pour le modèle premium avec gros stockage. Bam !
Un écran plus large, un système de charge par induction
A ce prix-là, le consommateur aura évidemment droit à quelques nouveautés. Selon The New York Times, le nouveau téléphone bénéficiera entre autres d’un écran plus large qui irait de bord à bord, d’un capteur de reconnaissance faciale intégré pour le déverrouillage et d’un système de charge par induction. Par ailleurs, il faut évidemment s’attendre à des performances accrues, au travers notamment d’une nouvelle puce A11. Reste à savoir si toutes ces nouveautés seront suffisantes pour inciter les fans à investir une telle somme d’argent. Et vous, le feriez-vous ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.