Passer au contenu

Le nouveau Windows passé au crible

Testé par notre laboratoire, Windows Millenium Edition (ME), le remplaçant de Windows 98 SE, tient toutes ses promesses.

Disons le tout de suite, nos premières impressions sont plutôt bonnes à l’issu des tests de la bêta
3 de Millenium dont la version définitive sera identique, à quelques détail près.
Tout d’abord, nos habitudes d’utilisation ne seront pas bouleversées : l’interface de Windows Millennium sera similaire à celle de Windows 98.Autre point intéressant, nous n’avons remarqué que très peu de bugs dans notre préversion, ce qui est de bonne augure pour le produit définitif.

Tout le monde y trouve son compte !

Nous avons également apprécié les nombreuses innovations très intéressantes qui couvrent presque tous les domaines d’utilisation de la micro. Tout le monde devrait y trouver son compte : les fondus d’Internet, les fans de multimédia, les amateurs de jeux, les possesseurs d’appareils photo ou de caméscopes numériques.
Enfin, contrairement à nos craintes, le futur Windows ne semble pas plus lent que l’actuel. Nous avons pu mesurer que cette préversion de Windows Millennium est aussi performante que Windows 98 Seconde Edition !Au terme de nos essais, un conseil s’impose : si vous utilisez actuellement Windows 95 ou Windows 98, ce n’est pas le moment de passer à Windows 98 Seconde Edition ! Microsoft assure que Windows Millennium sera commercialisé le 14 septembre à un prix équivalent à celui de Windows 98 Seconde Edition (1 700 francs). Patientez donc jusqu’au mois de septembre, vous ne le regretterez pas !
En attendant, vous pourrez retrouver l’intégralité de ce test dans le numéro 114 de Micro Hebdo, qui sort ce jeudi 22 juin, ainsi que dans lOrdinateur Individuel du mois de juillet-août à paraître à la fin de ce mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud