Passer au contenu

Le nouveau Vertu, un smartphone sous Android à 7 900 euros

Revendu l’année dernière à un fonds d’investissement, Vertu vient de lancer un nouveau smartphone, sous Android.

Fabriqué à la main, ses 184 pièces sont assemblées par une seule personne, un maître-artisan. Le Ti est le dernier-né de la marque anglaise de téléphones de luxe Vertu. Son écran de 3,7 pouces est protégé par un cristal de saphir qui le rend « pratiquement impossible à rayer ». Son boîtier en titane (de catégorie 5) le rend lui aussi résistant et élégant, sans parler d’une finition qu’on imagine inégalable…

« Assemblé à la main en Angleterre. Développé sous Android », c’est là l’autre grosse nouveauté de ce Ti, il fonctionne sous Android. Une version 4.0 mise au goût du luxe avec un service « Conciergerie » pour pouvoir bénéficier de la meilleure expérience dans les hôtels de luxe du monde entier, par exemple. Outre le processeur à 1,7 GHz, les 64 Go de stockage interne et l’appareil photo 8 Mpix, le Ti a bénéficié d’un partenariat avec Bang & Olufsen pour le développement des enceintes.

Un smartphone unique, qui vaut près de 8 000 euros.

On appréciera en tout cas le pied de nez du destin. Vertu, qui appartenait l’année dernière encore à Nokia, partenaire exclusif de Microsoft désormais, a préféré Android à Windows Phone 8. « Vous devez faire parti d’un écosystème », confiait à la BBC Perry Oosting, le directeur général de Vertu. « Votre appareil devra s’intégrer à d’autres appareils. Je pense que les smartphones sous Windows rencontreront le succès mais cela reste un petit marché. Pour l’instant, [Windows Phone 8] n’a pas l’envergure mondiale d’Android, qui représente 60 % du marché », concluait-il.

A croire que, dans le cadre de la guerre des OS mobiles, du côté du luxe au moins, la messe est dite.

Sources : BBC ; Site officiel de Vertu

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine