Le Stand Pro de Belkin ressemble de prime abord à un support pour iPhone tout ce qu’il y a de plus banal. Mais l’accessoire va bien au-delà de cette simple fonction. L’accessoire permet d’enregistrer les mouvements de la personne placée devant le smartphone, avec un suivi sur 360 degrés du visage et du corps, ainsi qu’une inclinaison de 90 degrés. Le tout est motorisé.
Impossible de lui échapper
Les appels FaceTime prendront une toute autre envergure avec ce support, mais aussi la création de contenus. Plus besoin de rester bien en face de l’iPhone lors de l’enregistrement d’une vidéo, on peut bouger et passer d’un coin à un autre de la pièce : le smartphone va suivre le mouvement.
Belkin est le premier fabricant d’accessoires à se lancer sur ce créneau très spécifique grâce à DockKit, une API intégrée à iOS 17 présentée lors de la WWDC, en juin. Elle permet aux apps de contrôler les mouvements des supports motorisés comme celui-ci. Apple y a ajouté l’API Animal Body Pose, qui permet de suivre les mouvements d’un animal de compagnie. Belkin n’y fait cependant aucune allusion, mais on peut espérer qu’à terme, le Stand Pro soit compatible avec cette fonction.
Lire Votre iPhone va bientôt pouvoir surveiller votre chien ou votre chat
Le support est compatible MagSafe, il rechargera donc l’iPhone à une vitesse allant jusqu’à 15W. Il intègre également une batterie conférant au smartphone une autonomie de 5 heures supplémentaires. Le prix est de 180 $, Belkin ne donnant pas de date de disponibilité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Belkin