Oppo tease son prochain smartphone pliant, le Oppo Find N5, qui devrait sortir en février 2025. Il devrait tout simplement être le smartphone le plus fin du marché, avec une épaisseur autour des 4 mm une fois déplié.
Pour rappel, jusqu’ici le champion en la matière s’appelle Honor Magic V3, et il mesure 4,4 mm d’épaisseur. Oppo n’a pas encore communiqué sur les dimensions exactes de son appareil, nous ne savons donc pas encore si le Honor est battu.
Une chose est certaine, d’après les visuels partagés par des employées d’Oppo, qui comparent le Find N5 à un iPhone 16 Pro, à des cartes crédit ou à des pièces, l’appareil semble s’approcher des limites. La tranche du smartphone mesure d’ailleurs presque exactement la taille de son port USB-C.
Pourquoi il n’y a pas de Oppo N4 ?
Si vous suivez de près l’actualité des smartphones, vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a pas eu d’Oppo Find N4. La marque a en effet sauté une génération, passant du Find N3 au Find N4 directement.
Comme l’Oppo Find N3 remonte à 2023, et qu’il n’y a pas eu de smartphone pliant d’Oppo en 2024, on pourrait penser que le saut de génération vient de là. Mais une autre piste plus probable s’offre à nous : la tétraphobie.
En effet, dans plusieurs pays d’Asie de l’Est (Chine, Taïwan, Japon, Corée), le chiffre 4 est considéré comme portant malheur.
Cette thèse est loin d’être fantasque, étant donné que OnePlus et Oppo sont coutumiers du fait. En effet, il n’y a pas eu de OnePlus 4, ni même d’Oppo Find X4.
Une sortie en France peu probable
Oppo n’a sorti qu’un seul smartphone pliant en France jusqu’ici, le Oppo Find N2 Flip. Il ne s’agissait d’ailleurs pas d’un smartphone au format livre, comme l’Oppo Find N5, mais au format clapet façon Samsung Galaxy Z Flip 6.
En outre, la marque chinoise est désormais lancée dans une stratégie de fusion avec OnePlus. Une des conséquences de cette stratégie est une certaine rationalisation sur les smartphones pliants. Le premier smartphone pliant de OnePlus, le Open, était ainsi un Find N3 restylé. Il est donc probable que l’Oppo Find N5 soit renommé OnePlus Open 2 s’il venait à sortir en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.