En 2016, les doubles capteurs photo ont fleuri chez les fabricants, de LG à Huawei, en passant par Apple. En 2017, le double capteur arrive sur la façade avant, par exemple chez Oppo avec le F3 Plus. Visiblement, Alcatel est déjà en 2018 puisqu’il vient d’annoncer le Flash sur son site Web saoudien. L’appareil est équipé de deux capteurs photo à l’avant et deux capteurs photo à l’arrière. Après son smartphone recouvert de LED présenté au MWC de Barcelone, le fabricant chinois semble miser gros sur l’effet «waouh».
Comme l’explique la marque sur son site, les deux capteurs situés à l’arrière du Flash permettent de prendre des photos de 13 mégapixels. Comme sur le Huawei P10, l’un est en couleur et l’autre en noir et blanc. Le but est d’obtenir des clichés plus détaillés et de meilleure qualité en basses lumières – rien ne dit que les images en noir et blanc seront directement accessibles. Les photos pourront être exploitées dans leur version RAW. A l’avant, le capteur de 8 mégapixels s’allie à un capteur de 5 mégapixels pour obtenir un flou d’arrière-plan sur les selfies.
On sait déjà que l’appareil tournera grâce à un MediaTek Helio X20 (2,3 GHz), une puce que l’on a déjà rencontrée en testant les Meizu MX6 et Xiaomi Redmi Note 4. La capacité de stockage du Flash s’élève à 32 Go, extensibles avec une carte microSD. Il est équipé d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 3.100 mAh et d’un port USB Type-C. En plus de ses aptitudes en photo, le smartphone est capable d’enregistrer de la vidéo en 4K. Malheureusement, l’OS annoncé est Android Marshmallow et non Nougat, pourtant disponible depuis de longs mois.
Pour le moment, aucun prix ni date de disponibilité n’ont été précisés. Une arrivée sur le marché français n’a pas non plus été annoncée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.