Passer au contenu

Le nouveau routeur Wi-Fi de Buffalo galope à 1 750 Mbit/s

En adoptant la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac, le nouveau routeur du fabricant japonais Buffalo repousse les limites du sans fil.

Equipée de trois imposantes antennes, le nouveau routeur AirStation WZR-1750H de Buffalo offre une bande passante sans fil gargantuesque. Présenté lors du dernier CES de Las Vegas, ce produit devrait arriver au cours du troisième trimestre 2012.

Débit cumulé de 1 750 Mbit/s
Buffalo annonce une bande passante record de 1 750 Mbit/s en cumulant deux réseaux sans fil. Le routeur est, en effet, capable de gérer simultanément un réseau Wi-Fi 802.11n sur la bande des 2,4 GHz, et un autre réseau à la norme Wi-Fi 802.11ac sur le spectre de 5 GHz. Le premier réseau assure ainsi 450 Mbit/s de débit théorique, tandis que le second culmine à 1 300 Mbit/s. Un seul routeur peut alors gérer sans problème toutes les connexions sans fil d’un foyer, ou même d’une entreprise.

Le routeur est par ailleurs équipé de cinq ports Ethernet Gigabit et d’un port USB pour accueillir un périphérique de stockage et pour être reconnu sur le réseau. Le fabricant n’a pas encore annoncé le prix de ce routeur, qui ne sera disponible que l’été 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER