L’éditeur Symantec annonce la disponibilité d’une bêta publique de sa nouvelle suite de sécurité Norton 360 version 5.0 pour Windows. Elle peut être testée par les internautes français, en la téléchargeant sur le site de l’éditeur (voir ici). Elle demeurera disponible jusqu’à 15 jours avant la sortie de la version finale (payante), prévue pour la mi-février.
« La bêta est gratuite et renouvelable autant de fois que nécessaire, mais tous les 15 jours, il faut télécharger la “nouvelle” version avec les mises à jour », précise un porte-parole de l’éditeur.
Symantec indique que cette v.5.0 se présente avec une nouvelle interface, affichant « sur un même écran simplifié les paramètres, contrôles de sécurité et informations concernant la protection et les performances de l’ordinateur ». Autre nouveauté : la Norton Protection Map, une carte des menaces identifiées par Norton, qui donne des statistiques sur les menaces de sécurité. Un outil sans intérêt réel, si ce n’est sensibiliser les utilisateurs.
La nouvelle interface permet aussi d’accéder directement à Norton Safe Web, qui sert à analyser une adresse Web.
Rappelons que Norton 360 contient plusieurs outils pour sécuriser sa machine : un pare-feu, un système de vérification des programmes téléchargés, des applications en cours, de protection de l’identité, etc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.