Passer au contenu

Le nouveau navigateur Edge ressemble beaucoup à Chrome

Les premières images du nouveau logiciel de Microsoft ont fuité sur le Web. Comme on pouvait s’y attendre, le design s’inspire beaucoup de celui de Google Chrome.

Depuis décembre dernier, Microsoft travaille sur une nouvelle mouture de son navigateur Edge. C’est un changement de fond en comble, car l’éditeur change de base technologique en s’appuyant désormais sur le projet open source Chromium. Une décision logique dans la mesure où Edge est un échec en terme d’usage.

Le site Neowin vient maintenant de mettre la main sur des copies d’écran de ce nouveau navigateur en devenir. Et pour l’instant, il ressemble beaucoup à Chrome. Sur la partie haute de l’interface, on retrouve la même forme des onglets et la même disposition des éléments de la barre d’outils : contrôles de navigation, champ d’URL, liste d’extensions, image de profile. Bienvenue sur Google Chrome, pourrait-on dire.

Les différences apparaissent quand on plonge un peu plus dans les fonctionnalités. En ouvrant un nouvel onglet, le nouveau Edge fait hommage à son ancêtre et montre d’abord une ligne de sites les plus consultés, puis une sélection d’informations réalisée par Microsoft News.
Au niveau de la personnalisation de la mise en page, l’Edge nouveau cru semble aller plus loin que l’ancien. Le moteur de recherche par défaut est, évidemment, Bing.

La grande différence avec le navigateur actuel de Windows 10 va se jouer au niveau des extensions. En adoptant Chromium, Microsoft va pouvoir se doter rapidement d’une boutique applicative d’envergure. En effet, les extensions disponibles sous Chrome seront parfaitement compatibles avec le nouvel Edge. Une simple recompilation suffira pour grossir les rangs de « Microsoft Addons ».

A noter, enfin, que le menu de paramétrage va également changer. Jusqu’à présent, il s’affiche au travers d’un volet latéral. Avec la nouvelle version, ce menu s’affichera au travers d’un nouvel onglet, comme c’est le cas sur Chrome.

On ne sait pas quand la version finale du nouveau Edge sera disponible. Le design peut donc encore changer sensiblement. Suspense.    

Source :
Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN