Qualcomm réglé comme du papier à musique. La société vient de présenter en avant-première du Mobile World Congress son nouveau model 4G X24. De catégorie 20, il permet des débits de 2 Gbit/s. L’année dernière, Qualcomm avait profité du salon barcelonais pour présenter le X20, son modem atteignant pour la première fois le gigabit par seconde.
Il pourrait être la dernière ou l’une des dernières itérations 4G avant l’arrivée du X50, son premier modem 5G. Il sera notamment choisi pour des expérimentations menées entre mi 2018 et mi 2019 avant l’arrivée des premiers smartphones 5G l’année prochaine.
Un débit presque 7 fois moins élevé en France
Reste que le X24 tient plus de la performance de laboratoire que de l’avancée réelle pour les consommateurs. Très rares sont les pays où les infrastructures 4G proposent ce genre de débits. Et surtout pas en France ou l’essentiel du réseau mobile est plafonné à 300 Mbit/s.
Ce modem a également peu de chance d’équiper les prochains iPhone. En pleine guerre ouverte contre Qualcomm, Apple aurait choisi de ne faire appel qu’à Intel pour ses futurs modèles de smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.