Passer au contenu

Le nouveau Microsoft Edge permet de créer des groupes d’onglets et nous prépare à Windows 11

La nouvelle version du navigateur web de Microsoft ajoute quelques nouvelles fonctions et donne un avant-goût des améliorations visuelles prévues pour le prochain OS de Microsoft.

Microsoft vient de publier la nouvelle version 93 de son navigateur Edge. Cette version rend officielle une fonction qui était auparavant expérimentale : la possibilité d’organiser des onglets dans des groupes. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur le titre d’un onglet et de choisir l’option Ajouter un onglet au nouveau groupe. Vous pouvez alors choisir un nom et une couleur.

Pour d’autres onglets, effectuez un clic droit sur le titre et choisissez Ajouter un onglet au groupe, puis sélectionnez un groupe existant ou créez un nouveau groupe. Vous pouvez également supprimer un onglet du groupe, voir supprimer le groupe en effectuant un clic droit sur son titre et en choisissant l’option Fermer le groupe.

Microsoft a également ajouté une nouvelle option pour les onglets verticaux, qui range les onglets sous la forme d’une liste verticale et s’active par exemple avec la séquence de touches CTRL MAJ +. Tapez edge://settings/appearance dans la barre d’adresse pour accéder à la nouvelle option dans la section Personnaliser la barre d’outils.

Vous pouvez ainsi masquer la barre de titre du navigateur quand vous utilisez les onglets verticaux et ainsi gagner un peu de place d’affichage.

Microsoft propose également deux fonctions expérimentales. La première permet d’avoir un avant-goût des améliorations visuelles prévues dans la version pour Windows 11. Tapez edge://flags/ dans la barre d’adresses et recherchez windows 11 dans la zone de recherche. Ensuite, basculez sur Enabled l’option Enable Windows 11 Visual Updates et cliquez sur le bouton Redémarrer en bas à droite.

Cela permet d’obtenir par exemple un effet de transparence dans les menus contextuels et les menus généraux, à condition de disposer de Windows 11.

Vous pouvez également tester de nouvelles barres de défilement qui seront mises en œuvre dans Windows 11. Pour cela, faites un clic droit sur l’icône de raccourci de Edge, placé sur le bureau et sélectionnez Propriétés. Allez ensuite dans la case Cible et ajoutez le texte –enable-features=OverlayScrollbar,OverlayScrollbarWinStyle,OverlayScrollbarWinStyleAnimation après le texte existant. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer l’opération et double-cliquez sur l’icône de Edge pour le lancer avec les nouveaux paramètres. Vous constaterez alors que les barres de défilement sont plus fines et plus arrondies.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Microsoft a aussi prévu une fonction qui permet de poursuivre la lecture d’un document PDF à l’endroit ou vous vous êtes arrêté.

Enfin, Edge 93 dispose désormais d’un mode d’affichage des vidéos en PiP (Picture in Picture), mais hélas ce mode n’est pour le moment disponible que sur la version macOS du navigateur.

Source : Windows Latest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN