Passer au contenu

Le nouveau lecteur d’e-books d’Amazon est tactile

Léger, le Kindle Touch 3G possède un écran tactile de 6 pouces à encre électronique et affiche deux mois d’autonomie.

Après Sony et son Reader PRS-T1, Amazon lance une nouvelle génération de lecteurs de livres électroniques. Son Kindle Touch 3G possède un écran de 15,2 cm (6 pouces) de diagonale d’une définition de 600 x 800 pixels. Il utilise une technologie à encre électronique affichant 16 niveaux de gris. L’appareil ne fait que 1 cm d’épaisseur et pèse à peine 220 grammes. Le Reader PRS-T1 de Sony est toutefois plus léger (168 g).

Connectivité 3G et Wi-Fi

Le Kindle Touch 3G devrait survivre environ deux mois sur batterie, à raison de 30 minutes de lecture par jour, une autonomie qui tombe à 3 semaines lorsque les connexions sans fil (Wi-Fi ou 3G) sont activées. Il offre 4 Go de capacité de stockage interne (pas de lecteur de cartes mémoire) et prend en charge les formats de livres électroniques AZW, TXT, PDF, Audible AA, AAX, Mobi (sans DRM) et PRC, ainsi que les traditionnels HTML, Doc, Docx, Jpeg, GIF, PNG, BMP et MP3.

Le Kindle Touch 3G est actuellement proposé à 149 dollars outre-Atlantique (99 dollars pour le modèle Touch sans la 3G). Il n’y a pas encore eu d’annonce quant à sa commercialisation en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER