La révolution Spectre n’aura pas encore lieu cette année. HP présente au CES 2020 une édition remaniée de son hybride grande taille, mais qui demeure dans la droite ligne de la version précédente. On retrouve le beau boîtier, qui conserve ses couleurs et ses lignes un peu cassées, et anguleuses.
Les matériaux haut de gamme (alliage de magnésium, métal, etc.) sont toujours au rendez-vous, sans oublier ses solides charnières permettant à l’écran 15,6 pouces d’effectuer une rotation complète autour du clavier. La connectique se compose toujours d’une prise USB plein format, de deux Type-C, d’un lecteur de carte microSD et d’une sortie casque.
HP adore les chiffres
Ce qui change en revanche, c’est la profondeur du Spectre x360 15 qui passe à 23,3 cm (contre 25 auparavant). Pour réaliser ce petit miracle, HP lime les côtés supérieurs et inférieurs du cadre noir de l’écran tactile. En haut, on passe de 17,09 mm à 3,4 mm et de 27,4 mm à 10,87 mm en bas, soit 90% de la surface couverte par l’écran.
A lire aussi – Test : HP Spectre x360 13, le mariage réussi du PC ultraportable et de la tablette
Au passage, la webcam a dû se faire encore plus petite qu’elle ne l’était déjà : 2,2 mm contre 6 mm. Elle peut toujours être désactivée manuellement par l’intermédiaire d’un petit interrupteur situé sur le côté droit de l’appareil. Autre nouveauté, on peut aussi désactiver les micros intégrés, d’un simple raccourci clavier.
Une surface d’affichage plus grande et plus colorée
Full HD ou dalle 4K, à vous de choisir. Sachez toutefois que si vous optez pour la seconde solution, elle sera compatible HDR400 et, par le biais de différents profils logiciels, il sera possible d’affiner la plage colorimétrique entre le sRGB, le Adobe RGB ou encore le DCI-P3 (avec un deltaE inférieur à 2 pour des couleurs toujours plus justes).
Sachez aussi que, peu importe le type d’écran que vous choisirez, HP a optimisé le traitement antireflet qui protège la dalle, ainsi que sa perméabilité aux traces de doigts. On mentionnera aussi la présence du filtre de confidentialité logiciel qui vous offre la possibilité de réduire les angles de vision pour que vos voisins de train ou d’open space ne puissent pas loucher sur votre écran alors que vous traitez des données sensibles.
Pas de configurations précises pour le moment
HP n’a esquissé que les grandes lignes des configurations de ses différents Spectre x360 15. L’américain a évoqué la présence de processeurs Intel Core de 10e génération (oui, mais lesquels, les 14 nm ou les 10 nm ?) et d’une carte graphique Nvidia GeForce, en option, sûrement une GTX plus qu’une RTX.
Enfin, HP annonce fièrement que son poulain est capable de tenir jusqu’à 17 heures sans être rechargé et ce, même avec un écran 4K. On demande à voir !
A lire aussi – Guide d’achat : comment bien choisir son PC portable
Pour le moment, nous sommes en attente de prix ainsi que des dates de sortie de la part de HP France. Il y a fort à parier que la mise à prix soit d’au moins 1200 euros considérant le positionnement tarifaire des anciennes versions.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.