Tout mettre dans un dock iPod : c’était sans doute l’objectif des ingénieurs d’Intempo lorsqu’ils se sont attelés à la création du RDi-W. Jugez plutôt : en plus de lire les morceaux de votre iPod, il lira les MP3 sur clé USB ou sur carte SD, il se connecte en Wi-Fi au Net pour lire les Webradios ou à votre ordinateur pour diffuser la musique qui y est stockée et aussi, en cas de panne du Net, une bonne vieille radio FM.
Cela fait beaucoup pour un seul dispositif, mais les gens d’Intempo on poussé le vice jusqu’à proposer un kit puissant, puisque ce RDi-W affiche 30W et un caisson de basses intégré pour «éviter d’avoir à relier le kit à sa chaîne». Un bon point pour l’économie de place dans les appartements d’étudiants!
Quant au design, s’il ne réinvente pas la roue, il au moins le mérite d’être classique et agréable à l’œil dans sa robe noir piano laqué. On espère donc qu’Intempo n’aura pas lésiné sur la qualité des plastiques utilisés et la finition générale: on a trop souvent vu des appareils avec spécifications techniques alléchantes sapés par une qualité des matériaux trop médiocre.
Très prometteur sur le papier, il faudra voir lors du test: on attend de pied ferme de voir ce que donne la qualité audio bien sûr, mais on attend aussi de voir celle de la partie Wi-Fi. Quid aussi de l’ergonomie du client PC pour la diffusion depuis l’ordinateur? Enfin, il faudra voir si Intempo s’est contenté d’une télécommande simpliste -la plupart des docks ne sont pas capables de piloter les iPod- ou a offert à son RDi-W un périphérique capable de pleinement tirer parti des baladeurs Apple. Rendez-vous pour un très prochain test!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.