Vous aimiez tenter de dessouder Fidel Castro sur un air des Doors ou des Rolling Stones ? C’est fini. Black Ops revient pour un deuxième épisode, mais cette fois, ce sera pour un bond dans le futur et non le passé. L’action se situera en 2025. La bonne nouvelle est donc que la fin du monde, prévue pour la fin de cette année, n’aura pas empêché les humains de continuer à s’entretuer en confiant leur défense à des armées de drones et de véhicules automatisés. Toute ressemblance à une préquelle de Terminator est à écarter.
Le communiqué de presse annonce des « graphismes nouvelles technologies (qui) apportent à la campagne solo de superbes scènes d’action cinématographiques, mêlées à des intrigues multiples et des missions non linéaires ». Faut-il comprendre qu’il n’y aura pas de scripts, grande spécialité de ces titres, voilà qui laisse perplexe…
Un nouveau studio leader
Eric Hirshberg, PDG d’Activision, l’éditeur des Call of Duty, déclarait par ailleurs : « La vision de Treyarch pour Call of Duty : Black Ops 2 va redéfinir l’avenir de la franchise Call of Duty, à la fois au sens propre et au sens figuré. » Au vu du bon résultat obtenu avec le premier Black Ops, on serait tenté de le croire. Mais cette réinvention est d’autant plus nécessaire que les pères de la série ont quitté le navire avec pertes et fracas en mars 2010. Le studio phare de la licence, Infinity Ward, s’étant retrouvé à la peine pour sortir Modern Warfare 3 l’année dernière, il avait fallu lui fournir des renforts. Il est donc logique qu’Activision compte sur le studio le plus expérimenté, Treyarch, pour continuer à porter au plus haut Call of Duty. D’autant plus logique que Treyarch avait jeté toutes ses forces, après une réorganisation interne, dans le précédent Black Ops.
Pour l’instant, on sait toujours assez peu de choses sur Black Ops 2. Il bénéficiera d’un mode solo, d’un mode multijoueur, qu’on espère aussi réussi que celui du premier opus, et bien entendu du fameux mode zombie qui fait le bonheur des joueurs depuis World at War. Maintenant que vous avez vu le premier trailer, nous ne résistons pas au plaisir de vous remontrer ou vous faire découvrir cette autre vidéo Black Ops, qui casse des briques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.