Passer au contenu

Le nouveau baladeur Samsung se dote d’une interface haptique

Le large écran tactile du P3 renvoie des vibrations lorsqu’on le pilote. Ce baladeur séduit aussi par sa haute capacité.

Encore plus grand que l’écran du P2, celui du P3 affiche 7,6 centimètres de diagonale avec une résolution de 272 x 480 pixels. Le baladeur monte également en capacité puisqu’il est décliné en 8, 16 et 32 Go. Toujours aussi fin et léger (à peine 1 centimètre d’épaisseur pour 85 grammes), le P3 lit la musique aux formats MP3, WMA, AAC et OGG, la vidéo aux formats Mpeg-4 et WMV et dispose d’un Tuner FM. Il bénéficie de surcroît de la dernière version du système DNSe de Samsung (3.0) qui améliore la qualité audio.

Equipé d’un haut-parleur mono, l’appareil conserve la caractéristique qui distinguait le P2 de la plupart de ses concurrents: la compatibilité Bluetooth. Il est ainsi possible de le connecter à un casque sans fil, voire de prendre ses communications téléphoniques, directement depuis le baladeur, grâce à un micro intégré. L’appareil dispose, selon le constructeur, d’une autonomie de 30 heures en musique et 4h50 en vidéo. Le P3 sera disponible en mars aux prix respectifs de 299 euros et de 229 euros pour les versions 32 Go et 16 Go et, dès la mi-février, au prix de 179 euros pour la version 8 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER