Passer au contenu

Le Nokia 701, premier smartphone tournant avec Symbian Belle

Doté d’un écran IPS très lumineux, le smartphone fonctionne avec la dernière version du système d’exploitation mobile maison.

Nokia lance un nouveau smartphone équipé de la toute dernière version du système d’exploitation du géant finlandais. Esthétique renouvelée, widgets animés, ce Symbian Belle est censé apporter une interface plus agréable à utiliser. Mais le principal atout de l’appareil réside dans son écran IPS ClearBlack de 3,5 pouces, au rétroéclairage surpuissant. Selon nos premiers tests, celui-ci offre une luminosité maximale de 840 cd/m², supérieure à celle des écrans du LG Optimus Black (740 cd/m²) et de l’iPhone 4 (560 cd/m²). En revanche, sa définition n’est que de 640 x 360 pixels.

Puce NFC pour des échanges sans contact

Le Nokia 701 bénéficie d’un équipement plutôt haut de gamme, avec un processeur à 1 GHz, un capteur photo de 8 Mpix accompagné d’un double flash à LED, un second capteur optique, en façade, et 8 Go de mémoire flash interne. Il pourra notamment lire et enregistrer de la vidéo en 720p. En prime, une puce NFC (communication sans contact) qui permettra, dans un premier temps, d’échanger des données entre smartphones Nokia sans avoir à les brancher. Puis, une mise à jour permettra d’effectuer des paiements. On retrouve évidemment les fonctions et services habituels des smartphones Nokia : cartes de navigation par GPS, radio FM et Nokia Store.

Equipé d’une batterie de 1 300 mAh, le Nokia 701 pèse 131 grammes. Il devrait tenir 7 heures en communication vocale et 9 heures en lecture vidéo. Disponible, il est annoncé à 449 euros nu (sans abonnement).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER