Et si Nokia faisait parler de lui pour une innovation plus sérieuse qu’un nouveau 3310 ? D’après le site NokiaPowerUser, la marque de l’entreprise HMD Global travaillerait sur le Nokia 10, équipé d’un quintuple module caméra et de deux flashs LED. Une configuration inédite, toujours réalisée en partenariat avec Carl Zeiss, géant allemand de l’optique. Actuellement en phase de test, le smartphone pourrait être commercialisé en fin d’année.
Un glorieux passé en photo
Bien que la rumeur soit à prendre avec beaucoup de précaution, Nokia a déjà brillé par son innovation dans le domaine de la photo. En 2013, le Nokia Lumia 1020 s’illustrait grâce à son impressionnant capteur de 41 mégapixels. D’après un schéma publié par NokiaPowerUser (voir ci-dessous), la forme circulaire de son bloc optique serait reprise sur le Nokia 10. Si l’information se confirmait, Nokia pourrait en théorie cumuler un mode portrait, un mode grand angle et un mode monochrome.
En 2017, la principale innovation photographique des smartphones sortis par la firme – plutôt médiocres en photo – était le bothie, un filtre consistant à mettre côte à côte les images provenant des modules photo placés à l’avant et à l’arrière.
Source : NokiaPowerUser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.