De nouvelles images ont fuité et semblent confirmer les premières rumeurs concernant un futur Nokia 10. Le prochain fleuron du constructeur finlandais embarquerait cinq modules photo à l’arrière. Une photo, en plus du croquis de brevet, semble aller dans ce sens.
Associée à Zeiss, la marque souhaite a priori miser sur la qualité photo de ses smartphones, comme elle a pu le faire par le passé avec le Lumia 1020 et ses 41 Mpix.
La photo montrant l’appareil de dos a été publiée sur ITHome. On découvre, comme sur le brevet, un bloc optique de forme circulaire avec cinq modules, un flash et un autre module noir. Nous ne savons pas pour le moment à quoi serviraient tous ces capteurs mais on peut imaginer que ce Nokia réunirait plusieurs modes : portrait, monochrome, grand-angle…
Rappelons que LG semble également parti pour proposer cinq caméras sur sa phablette, le V40. Elle les répartirait, cependant, à l’avant et à l’arrière. Quoi qu’il en soit, il y aura bien un après P20 Pro. Huawei a lancé une nouvelle tendance avec son triple module photo. La qualité d’un appareil photo est de plus en plus un argument incontournable pour la vente d’un smartphone. A ce jeu, avec cinq modules photo, Nokia espère sans doute que son appareil deviendra un incontournable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.