Passer au contenu

Le NetFORCE 1500 offre une capacité maximale de 720 Go

Le serveur de stockage en réseau de Procom Technology se distingue par son évolutivité. Il est doté d’une interface réseau Gigabit Ethernet.

Les solutions NAS (Network Attached Storage) sont destinées désormais à tous les types d’entreprises. Le NetFORCE 1500 de Procom Technology en est la preuve. Ce serveur de stockage est prévu pour les PME ayant un grand besoin de mémoire de masse du fait de l’utilisation d’applications telles qu’un data warehouse, un serveur de messagerie, l’hébergement de sites Internet ou des moteurs de recherche. Il est proposé en version rack ou autonome, la capacité de stockage allant de 74 à 720 Go selon les modèles. Chaque unité est construite autour d’un processeur Pentium III cadencé à 700 MHz et gère 256 Mo de mémoire. Tous les modèles disposent de la double interface Fast Ethernet (simple ou double port) et Gigabit Ethernet.

Le Raid pour de meilleures performances

Pour le stockage des données, le NetFORCE 1500 utilise des disques durs SCSI Ultra 160 de 18, 36 ou 70 Go chacun. Il peut contenir jusqu’à 10 disques extractibles à chaud et gère le mode Raid 5. Pour les sauvegardes, Procom fournit un petit utilitaire maison, fonctionnant avec Windows NT et Unix. Le serveur est compatible avec le protocole de sauvegarde en réseau NDMP 3 (Network Data Management Protocol) et acceptera prochainement, selon l’éditeur, les logiciels de sauvegarde de Veritas, Legato et Quadratec. Le prix, élevé, du NetFORCE 1500, reflète la qualité de son équipement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


CLP