Passer au contenu

Le Net informe et forme

Internet est devenu un véritable vivier de formations. Les sites et les blogs proposant des ateliers collectifs se multiplient. Rencontres avec ces formations de l’avenir.

Comment séduire à Paris ? Comment écrire votre premier roman ? Comment utilise-t-on Photoshop ? Des questions et bien d’autres qui trouveront des réponses sur le site internet Cup of teach. Cette première « université » pour particuliers offre la possibilité à quiconque de faire partager ses passions en créant des ateliers collectifs. Les formations sont regroupées par ville et par catégorie comme par exemple vie pratique, technologie ou encore business. Depuis sa création, il y a un mois, le site a enregistré plus d’une quinzaine de formations et près de 150 participants. Un concept qui fonctionne tellement bien que les élèves deviennent, selon leur passion, les professeurs.

Dans un autre genre, Dominique organise également des formations par l’intermédiaire d’Internet et se sert des réseaux sociaux et des différents outils de la Toile pour les dispenser. Avec un peu d’ingéniosité, Skype et Google+ remplacent la craie et le tableau noir.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur